16 Jan

The Ether Fund de 3iQ commence à se négocier en $ CAD à la TSX après le jalon de 1 milliard de dollars du Bitcoin Fund

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ fait les manchettes aujourd’hui après avoir annoncé que son fonds basé sur l’éther, The Ether Fund (TSX: QETH.UN), est maintenant coté en dollars canadiens à la Bourse de Toronto (TSX).

L’évolution en question vient du fait que le Fonds Ether a reçu une demande écrasante des investisseurs après l’introduction en bourse réussie du fonds à la Bourse de Toronto.

Il a été accueilli par Fred Pye, président de 3iQ, qui a déclaré:

«Enfin, les investisseurs canadiens ont la possibilité de négocier le Crypto Code dans leur devise d’origine et par l’intermédiaire de leurs comptes dominés localement.

Selon un rapport de 3iQ, le fonds alloue 99,9% à l’actif numérique et seulement 0,01% à l’USD, donnant aux investisseurs une exposition considérable à l’ETH.

La plupart des investisseurs considèrent ce fonds comme une solution de rechange appropriée à l’investissement direct dans les ETH, étant donné que leur plus-value du capital à long terme peut être réalisée au moyen d’un REER et d’un FERR de comptes enregistrés canadiens.

Ce type d’exposition réglementée à un type différent de classe d’actifs sur une grande bourse offre aux conseillers financiers et aux institutions un moyen de procéder à des allocations vers des crypto-monnaies.

Ethereum [ETH] est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière, l’altcoin se négociant à environ 1200 dollars au moment de la rédaction

Alors que l’ETH était encore loin de dépasser son ATH de 1448 $, les mesures en chaîne suggéraient que l’altcoin pourrait bientôt être en route.

En fait, les prévisions de prix à long terme pour l’actif numérique ont été extrêmement optimistes, l’investisseur Global Macro Raoul Pal étant l’un de ceux qui ont fait de telles prédictions. Selon Pal, sur la base de la loi de Metcalfe, l’ETH pourrait atteindre un nouveau record historique proche de la barre des 20000 $.

Il convient également de noter que 3iQ a été le premier gestionnaire de placements approuvé par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) à agir en tant que GFI / GP de plusieurs crypto-actifs au Canada.

Par ailleurs, hier, le fonds Bitcoin 3iQs a franchi 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion (AUM).